Stéphanie COLINDRE
Sophrologue
Stéphanie COLINDRE
Sophrologue

Pourquoi faire de la sophrologie?

Quels sont les bienfaits ?

La sophrologie permet de développer son potentiel, d’améliorer sa condition en cas de maladie, ou d’amplifier son bien-être.
 

Elle est reconnue pour être efficace
dans différents domaines :

L'amélioration du quotidien

Troubles du sommeil, gestion des émotions, du stress, troubles de l’apprentissage, anxiété, mal-être par rapport à un changement personnel ou professionnel…

La sophrologie vous permet de retrouver confiance en vous et bien-être, en évacuant vos tensions et en stimulant vos capacités.

La préparation mentale

Pour un accouchement, des examens, des compétitions sportives, une prise de parole en public, un entretien, une intervention médicale...

La sophrologie vous permet d’être dans les meilleures conditions possibles pour ces évènements, en vous recentrant et en développant votre potentiel.

L’accompagnement de comportements pathologiques

Comme les phobies ou pulsions, les addictions (tabac, drogue, alcool), les troubles alimentaires, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)...

La sophrologie vous permet de reprendre le contrôle et de maintenir la confiance en vous pour gérer votre trouble au quotidien et améliorer votre comportement.

L’accompagnement de traitements médicaux

Dépression, cancers, acouphènes, fibromyalgie, eczema, douleurs chroniques ou post-opératoires...

La sophrologie vous permet de retrouver la sérénité et de vous aider à gérer au mieux douleurs et traitements. Elle vous aide à améliorer votre état pour vous soulager face à la maladie.

NB: En aucun cas la sophrologie ne se substitue à un traitement médical ou à un suivi psychologique, elle intervient en complément.

L'accompagnement des femmes

J’accompagne les femmes dans leur parcours pour devenir mère : du désir d’avoir un enfant, jusqu’au post-partum. Je vous propose un accompagnement sur-mesure pour vous aider à franchir les différentes étapes du chemin de la maternité.

 

J'interviens en complément de vos rendez-vous médicaux, de votre suivi de grossesse et de la préparation à la naissance avec votre sage-femme. 

 

Quelques exemples d’accompagnements en sophrologie :

  • Trouver la sérénité lors de la période de conception, dans le cas de fausse couche, de PMA : réduire l'anxiété, gérer la douleur, faire confiance aux capacités de son corps et trouver l'apaisement.

 

  • Bien vivre son nouveau schéma corporel pendant la grossesse et en post-partum : accepter les changements, se connecter aux nouveaux ressentis, booster l’estime de soi.

 

  • Soulager les maux de grossesse (fatigue, nausées, douleurs lombaires, hyperémotivité…) : se sentir plus en forme, plus confiante, développer un sommeil réparateur, soulager les douleurs, gérer plus paisiblement ses émotions.

 

  • Se préparer à vivre sereinement l’accouchement : apaiser les peurs, renforcer la confiance en en soi et en son corps, gérer sa respiration pour gérer les contractions, se voir positivement dans toutes les étapes.

 

  • Investir pleinement sa maternité et trouver l’équilibre mère-femme : éliminer les croyances négatives, se rassurer sur ses capacités à créer des liens avec son enfant, se positionner en tant que mère et assumer ses différents rôles.

Besoin de renseignements ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.